samedi 28 novembre 2015

Le bonheur en de simples choses.

Oh Lecteur de mon coeur, Adoré de mes heures internet et confus Inconnu de la blogosphère, j'espère que tu vas bien.

Car personnellement, c'est globalement mon cas; des soucis de santé toujours mais on tient le coup.
J'ai vécu une chouette pause dans mon stage (un WE de 4 jours à Monaco est comme une pépite d'or) et j'en ai profité pour rendre visite à mon autorité supérieure. Accompagnée de mon mini tyran bien évidemment.



Outre dormir, manger, papouiller le mini tyran et stresser à l'idée de ne pas obtenir mon stage tant convoité, j'ai pu exécuter les petits rituels que j'ai à Marseille : aller chez Emmaüs, voir la mer, boire du thé en terrasse au soleil et marcher.
J'aime beaucoup aller chez Emmaüs car j'apprécie cette idée de recyclage de l'objet, de partage et de pérennité. Pour moi, un objet a d'autant plus de valeur qu'il a une histoire. 
En plus j'aime fouiner, passer des heures à chercher, regarder, m'extasier sur la cochonnerie la plus kitch comme le plus bel objet. Allez chez Emmaüs, en fripe ou aux puces avec moi, vous repartirez forcément avec quelque chose que vous ne pensiez même pas trouver.
Cette semaine, contrairement à la dernière fois, j'ai été particulièrement raisonnable. Oui oui oui c'est possible. Moune par contre... Bon je dois l'avouer c'est de ma faute, j'ai eu le malheur de lui trouver deux Moustiers Jacques Lallier. 


Pour ma part, j'avais en tête de trouver un bon gros pull cocooning pour rester à la maison avec du thé en regardant le temps passer par la fenêtre.
Au final j'ai également trouvé un Pyrex Classic Kitchen Lag Shaker à vinaigrette, une verseuse à café (que j'utiliserais pour le thé évidemment) en porcelaine de Limoges et deux pulls en maille fully fashion. Bref happy Angie.


Après cette ruine considérable *koff*, Moune et moi sommes rentrées pour manger un bout puis partir en direction du salon du chocolat situé près du Mucem. Mais en grandes folles, évidemment, nous avons choisi d'y aller à pied.



Je suis pas une connasse en Stan Smith mais en Air Max. Merci, bisous.
Nous avons marché pendant un long moment (plus d'1h très facilement) mais le vent s'est arrêté et les nuages se sont agglutinés. Puis vint la pluie et la grêle. Joyeux quoi. Mais c'était assez drôle d'entendre les marseillais dire : "ah bah elles sont là les premières ?" ou encore "oh non j'avais prévu que ma doudoune aujourd'hui.". Oui les changements de temps sont monnaie courante à Marseille.

Weather is a serious business.
Mais la température m'a permis/donné l'excuse de ramener ce butin de sucreries. Notamment des macarons au coquelicot; et je ne parle pas de ces horreurs de macarons parisiens, non je parle du VRAI macaron, à la douce saveur d'amande et à la texture de gâteau. Oh et aussi une superbe confiture nommée "Favorite du Roy" au fruits rouges et champagne (Hana je pense à toi).




Et même mini tyran est gracieux maintenant.




enfin presque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire