dimanche 15 novembre 2015

Sub cujus imperio suma libertas


Un travail rapide, dans l'urgence et l'émotion. Une Marianne à nu, le coeur explosant, des perles rouges aux yeux mais toujours droite et fière.
Les mots sont l'ancienne devise de Marseille. Mon coeur est aux deux villes et cette devise, autant que celle de Paris, représente ce que nous sommes : Sous quelque empire que ce soit liberté entière.

Car il faut Vivre, Chanter, Aimer, Danser, Manger, Boire, Faire l'amour bref être ce que nous sommes : des êtres humains ne pliant pas face à la bêtise, l'ignorance et la stupidité.
L'histoire de France est jalonnée de faits tout aussi sordides mais, tels des morbacks (oui la comparaison n'est pas flatteuse mais cela montre à quel point nous pouvons êtres chiants également), nous tenons et perdurons. 

Alors à toi qui veut haïr saches que malgré tout je vivrais et aimerais l'être humain qu'importe sa religion, sa couleur et autre imbéciles étiquettes. Je l'aimerais cet enfant de l'univers. Du plus profond de mon coeur et mon âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire