dimanche 6 décembre 2015

Les doigts roses.

À mesure que le temps passe,
Mon âme se lasse.
Le noir emplit mes yeux,
Le froid mes os et peu m'émeut.

Machinalement, mon corps répète
Puis s'arrête.
Puis recommence,
Pour de nouveau se perdre dans un sommeil à la limite de la transe.

Il est compliqué de se sentir exister
Lorsque, malgré vos divagations aérées,
Votre corps ne ressent plus.
Il est comme vide et perdu

Dans le monde qui l'entoure.
Néanmoins, un moment permet son retour
Dans la Vie.
C'est lorsque les yeux endormis

Voient Aurore.
Munie de ses beaux atours,
Aurore glisse sur l'eau,
les nuages et le ciel. Ses faisceaux

Lumineux transperçant la vue.
Aurore se révèle pour le Jour.
Disparaît en lui et devient aussi transparente que nue.
Et mon âme pansée part pour un nouveau tour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire