mercredi 30 décembre 2015

Comme une porcelaine ou un biscuit.

Avant je n'étais pas fan de soins cosmétiques ou de maquillage. Cela m'énervait, me prenait du temps ou encore me faisait plus mal qu'autre chose (spéciale cassedédi à vous Biactol et nettoyant Nivea "peaux jeunes"). Mais j'ai toujours eu, par éducation, le réflexe de prendre soin de ma peau. Beh oui dans le Sud toutes les gamines/ado font très attention car entre le vent, le soleil et les embruns de la mer, il vaut mieux se protéger un minimum.
Donc ce que certaines appellent le "layering" bah on connait depuis biiiiiieeeeen longtemps.
Ainsi, en cette super chaude fin d'année (bordel de dieu je sors en claquette dans la journée !), je me livre ou plutôt ma peau se dévoile à tes yeux Lecteur. T'en a rien à péter sans doute mais ce n'est pas grave.

Généralement, matin et soir je lave ma frimousse avec un savon doux de préférence de la marque Bioderma (surtout leur gel nettoyant pour le corps). Leurs produits ne sont pas agressifs et ne tirent pas ma peau en mode string des 90s. Le vrai petit secret de mon nettoyage efficace réside dans ça :




La super éponge konjac.
En effet, je ne peux pas trop faire de peeling et autres masques/gels nettoyants pourvus de pitites billes exfoliantes car cela me NIQUE-SA-MERE-LE-DERME. Bordel si je devais recevoir 10e à chaque larmes versées avec ces conneries, je pourrais largement me payer un kotatsu made in japan et me le faire importer avec Dir en Grey en supplément.
Ainsi, Konjac sama est très cool car l'éponge exfolie certes mais en douceur. Certaines éponges sont même étudiées pour les peaux encore plus sensibles/matures/sèches etc. Bref Konjac sama est cool. Qui plus aujourd'hui c'est très facile d'en trouver. Sur Paris vous aurez la boutique vegan mania (ou même son site) qui en propose toute une flopée. D'autres sites en vendent également.

Donc après avoir moussé Konjac sama avec Bioderma san (coquinous va) ensemble et rincé, je prends un coton (souvent les gros carrés pour bébés là, c'est super, un seul pour se démaquiller et se laver quasiment = yay !) jetable ou non et le mouille avec...


Oui bon là d'accord pas forcément tout le monde connaît mais honnêtement c'est LE truc de mémé qu'on se transmet de mama à figlia chez wam. En plus d'être un remède naturel contre les orgelets (et wé !), l'eau de bleuets décongestionne la peau et la détend; pratique quand vous avez des cernes et que vous êtes bouffies ou encore stressée et polluée de la journée. Seul désavantage, ça pue un peu mais l'odeur ne reste pas sur la peau. Cela se trouve en parapharmacie pour pas grand chose genre 6e à tout péter. Bon après, si on est le soir, l'eau de bleuet est utilisée à la suite de...


La lotion micellaire !!!!! Alors là les peaux sèches, vade retro satana c'est pas pour toi ou alors en petit nettoyant seul ! Mais bon, le renard a le poil graisseux et sec, donc le Renard doit virer toutes les impuretés de sebum et autre au risque de voir son super poil soyeux pulluler de points noirs. #Yummy.
J'alterne souvent les marques de lotion, pour le moment celle-ci me convient bien car pas de sensations de tiraillement.
Naturellement ensuite, Renard va s'hydrater.

Maintenant remplacé par la crème de jour Natura Siberica. Beh oui ce tube-ci a fini entre temps 8D.





Et ouais pas moins de 3 crèmes pour s'hydrater, quand on aime on ne compte pas. Et encore, comparé à d'autres je suis moins pire.
Pour l'hydratation de base, j'ai deux crème : Celle de chez le petit olivier qui me permet de commencer à corriger ces connasses de rides (et oui j'ai 25 ans mais cela ne dispense pas) qui pourraient commencer à vouloir sortir, et une crème hydratante de base. Celle-ci de chez Monoprix était bien mais je la recommande à des gens ayant besoin d'une plus forte hydratation, pour moi c'était trop par moment.



Maintenant j'utilise la crème de jour à l'orpin rose de Natura Siberica. Bien fluide et elle pénètre très vite sans pour autant être lourde. Bref youhou.

Vient ensuite ce petit bijoux qui détruit mes cernes. Pour ceux qui me connaissent et surtout connaissent mes études, le sommeil est quelque chose qui fait cruellement défaut. Les cernes sont donc des amies de longue date.
Natura Siberica est une marque sibérienne qui a pour but d'utiliser les herbes et fleurs de la toundra (patrimoine national coucou) dans leurs produits. En plus d'être bio et ne semblant pas tester sur les animaux (tout du moins le produit fini), cette marque a créé la première ferme biologique pour cultiver la flore utile à la création des produits. Les populations locales sont mises à contribution pour la cueillette mais également sur leurs connaissances sur le temps, la culture et le respect dû à cette nature. Vous pouvez la trouver chez Monoprix en ce moment. Leur gamme fait tous types de peaux, également pour le masculin et pour les cheveux.
Et oui les prix sont raisonnables !

Pour en revenir à cette crème, oui elle marche. Au bout de 2 semaines j'avais une très grosse amélioration : yeux moins gonflés, veines moins apparentes, creux sous les yeux moins... creux ? Bref, ce n'est pas non plus un produit miracle, néanmoins couplet avec un anti cerne ou une simple BB cream (ERBORIIIAAAAAAAAN), pas besoin de plus pour avoir l'air fraîche, pimpante telle une Brigitte Bardot en bikini à ST Trop' (avec la choucroute en prime !).

Bon pour le maquillage c'est facile, je me met juste de la BB cream erborian avec ou non une poudre verte contre les rougeurs, du pastel à sourcil, du liner et du mascara et pi c'est tout !


Je finirais cet article avec une douceur mélancolique. Cette musique résume mon 2015 avec suffisamment d'éloquence.




Ainsi À toi que je ne connais pas, je te dis Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire